mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Société / Défense / Sciences Po ouvre une filière Défense-Sécurité

Sciences Po ouvre une filière Défense-Sécurité

L’École d’affaires publiques de Sciences Po ouvre en septembre une filière Défense-Sécurité pour former en deux ans les futurs cadres désireux de s’orienter vers le secteur public vers le secteur public (Saint Cyr, DGSE,  DGSI …) et le secteur privé (directions sûreté des grandes entreprises du CAC 40,  entreprises de sécurité …).

Cette formation de deux ans, répartie sur quatre trimestres, comprendra des thèmes très divers : l’évaluation des politiques publiques, la gestion des risques et des crises, les finances publiques de la sécurité et de la défense, la cyberdéfense ou le renseignement. Le 4ème trimestre devra être un stage, un mémoire ou un séjour d’étude.

« Nous souhaitons former de bons généralistes dans ces domaines »,  a expliqué Guillaume Farde, conseiller scientifique de la filière. Il vise une cible d’au moins 40 étudiants pour la première année de ce master, assurant que, « qu’après les attentats de 2015 en France, il y  avait une demande très forte dans ce secteur  de la sécurité et de la défense».

L’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po prépare les étudiants à l’administration publique et à l’ensemble des métiers liés aux affaires publiques, qui couvrent une grande diversité de secteurs, public comme privé.

Elle compte 2.000 étudiants et 400 enseignants.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Théophile

    Enfin Science Po s’ouvre à de nouveaux horizons, ce master vient renforcer l’offre que propose l’Ecole de Guerre Economique avec son MBA “Management des risques, sûreté internationale et Cybersécurité”. Il est désormais vital de préparer les cadres français au monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *