dimanche 17 février 2019
Accueil / Société / Défense / La Marine vend sa caserne de la Pépinière à Paris
Le ministère des Finances a autorisé la cession de la caserne de la Pépinière à Paris (VIIIe) par un arrêté publié vendredi au "Journal officiel".

La Marine vend sa caserne de la Pépinière à Paris

Le ministère des Finances a autorisé la cession de la caserne de la Pépinière à Paris (VIIIe) par un arrêté publié vendredi au  “Journal officiel”.

Vaste ensemble de près de 5.000 mètres carrés au sol, soit un total de 16.000 mètres carrés de plancher, cette caserne est située dans un des grands quartiers d’affaires de la capitale, tout proche de la gare Saint-Lazare. Composé deux bâtiments de part et d’autre d’une cour, la caserne de la Pépinière est adossée au Cercle National des Armées des Armées, place Saint Augustin (VIIIe) qui n’est pas concerné par la vente.

Elle abrite des services annexes de la Marine, comme celui de la reconversion ou du service social. L’un des deux bâtiments dit « ancienne caserne de Pologne, rue Laborde, construit au XVIIIe siècle, présente une élégante façade sur quatre niveaux.

A voir également

Un nouveau fichier secret défense a été créé

Un fichier secret défense, mis en œuvre par la Direction du renseignement militaire (DRM), vient …

3 Commentaires

  1. JeuMeu

    Plus de “rue Royale”, plus de “la Pep”. France, ta Marine f… le camp !

  2. ancien MARIN J’ai PERDU QUELQUE CHOSE.!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :