mercredi 24 avril 2019
Accueil / Société / Défense / La Marine vend sa caserne de la Pépinière à Paris
Le ministère des Finances a autorisé la cession de la caserne de la Pépinière à Paris (VIIIe) par un arrêté publié vendredi au "Journal officiel".

La Marine vend sa caserne de la Pépinière à Paris

Le ministère des Finances a autorisé la cession de la caserne de la Pépinière à Paris (VIIIe) par un arrêté publié vendredi au  “Journal officiel”.

Vaste ensemble de près de 5.000 mètres carrés au sol, soit un total de 16.000 mètres carrés de plancher, cette caserne est située dans un des grands quartiers d’affaires de la capitale, tout proche de la gare Saint-Lazare. Composé deux bâtiments de part et d’autre d’une cour, la caserne de la Pépinière est adossée au Cercle National des Armées des Armées, place Saint Augustin (VIIIe) qui n’est pas concerné par la vente.

Elle abrite des services annexes de la Marine, comme celui de la reconversion ou du service social. L’un des deux bâtiments dit « ancienne caserne de Pologne, rue Laborde, construit au XVIIIe siècle, présente une élégante façade sur quatre niveaux.

A voir également

Paris, le 7 novembre 2017, audition de la ministre des Armées, Florence Parly, par la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2018. (Capture d'écran Sénat)

Ces opérations venues du froid qui inquiètent Florence Parly

La ministre des Armées a suggéré la responsabilité d'un groupe de cyberespionnage russophone dans une tentative de piratage de la Marine nationale.

3 Commentaires

  1. JeuMeu

    Plus de “rue Royale”, plus de “la Pep”. France, ta Marine f… le camp !

  2. ancien MARIN J’ai PERDU QUELQUE CHOSE.!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !