samedi 20 octobre 2018
Accueil / Société / Défense

Défense

Décès accidentel d’un soldat français au Mali

Un jeune sous-officier français est décédé accidentellement le mercredi 17 octobre à Gao (Mali) où il était déployé dans le cadre de l’opération Barkhane. Le caporal Abdelatif Rakik, 23 ans, du régiment de soutien du combattant, basé à Toulouse, est décédé dans l’explosion accidentelle du pneu d’un camion logistique lors …

Lire la suite >>

Une brigade de la Gendarmerie de l’armement placée pour emploi auprès du service de santé des armées

Première unité de cette Gendarmerie spécialisée à être placée pour emploi auprès du service de santé des armées, la brigade de gendarmerie de l’armement (BGArm) de Brétigny-sur-Orge est a été inaugurée le 5 octobre dernier relate Gendcom. Elle est chargée de chargée d’assurer la protection de l’Institut de recherche biomédicale des …

Lire la suite >>

Cyberdéfense: les réservistes plaident pour davantage de sensibilisation

Cyber défense

Une opération de piratage informatique au Pays-Bas attribuée au GRU, le service de renseignement militaire russe, ou encore une faille de sécurité qui va conduire à la fermeture du réseau social Google +… L’actualité de la sécurité informatique est brûlante en ce début du mois d’octobre. Ces événements sont autant …

Lire la suite >>

Les sportifs de la Gendarmerie et l’équipe des Invictus Games à l’honneur

7 militaires de la gendarmerie blessés en service qui participeront prochainement aux 4e Invictus Games, ainsi que 8 sportifs de haut niveau de la défense engagés dans l’Institution, ont été reçus le 8 octobre par le major général à la DGGN puis à l’école militaire à l’occasion du Trophée des champions …

Lire la suite >>

“Opération Kra”, le récit inédit de l’arrestation d’un criminel de guerre serbe en 2000

En avril 2000, les forces spéciales françaises arrêtaient sans coup férir un criminel de guerre serbe à Pale (Bosnie), recherché par le tribunal pénal international (TPI). Pour la première fois, des anciens et des membres actifs de ces forces spéciales – d’ordinaire très discrètes – détaillent dans le documentaire “Opération …

Lire la suite >>

Les réservistes spécialistes peuvent désormais servir jusqu’à 72 ans!

Dans la dernière loi de programmation militaire 2019-2025, plusieurs dispositions concernent les réservistes. L’une touche notamment aux limites d’âge pour les officiers de réserve “spécialistes”  et les praticiens des armées. Lire aussi sur L’Essor : La loi de programmation militaire bichonne les réservistes Ces spécialistes, dont il a été beaucoup question …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !