vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Société / Décès de Michel Galabru, le dernier des gendarmes de Saint-Tropez
L'ancienne brigade de Gendarmerie de Saint-Saint-Tropez (Photo S.Desmares l'Essor)
L'ancienne brigade de Gendarmerie de Saint-Saint-Tropez (Photo S.Desmares l'Essor)

Décès de Michel Galabru, le dernier des gendarmes de Saint-Tropez

L’acteur Michel Galabru, décédé ce lundi matin à l’âge de 93 ans, était le dernier des « Gendarmes de Saint-Tropez », la célèbre série de six films dans laquelle il incarnait l’adjudant Jérôme Gerber.

Michel Galabru avait été l’un des rares acteurs de la série avec Louis de Funès, Guy Grosso et Michel Modo, à avoir joué dans tous les films de la série qui avaient connu un succès phénoménal avec près de 40 millions d’entrées dont 7,8 millions pour le premier opus, « Le Gendarme de Saint-Tropez ».

L’acteur était l’un des membres de la brigade de la célèbre ville balnéaire, aux côtés du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot (Louis de Funès, décédé en 1983), des maréchaux des logis Lucien Fougasse (Jean Lefèbvre, 2004), Albert Merlot (Christian Marin, 2012), Gaston Tricard (Guy Grosso, 2001) et Jules Berlico (Michel Modo, 2008).

L’ancien bâtiment de la Gendarmerie nationale a abrité les gendarmes et leurs familles pendant 124 ans. Sa façade a servi de décor aux cinq premiers films de la série. Le bâtiment a été transformé en Musée de la Gendarmerie et du Cinéma qui doit ouvrir en avril 2016.

Légende photo : L’ancienne brigade de Gendarmerie de Saint-Tropez

Crédit : S.Desmares/l’Essor)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *