jeudi 22 octobre 2020
Accueil / Société / CRS blessé à la tête par un pavé : quatre jeunes interpellés
Quatre jeunes majeurs ont été interpellés les 21 et 22 mars et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un CRS blessé à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel le 2 mars. Ces quatre jeunes habitant la Seine-et-Marne ont été interpellés dans le cadre d'une commission rogatoire.

CRS blessé à la tête par un pavé : quatre jeunes interpellés

Quatre jeunes majeurs ont été interpellés les 21 et 22 mars et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’un CRS blessé à la tête par un pavé lancé d’un immeuble à Noisiel le 2 mars. Ces quatre jeunes habitant la Seine-et-Marne ont été interpellés dans le cadre d’une commission rogatoire.

La garde à vue de ces jeunes peut durer 96 heures. En effet, le parquet avait ouvert le 8 mars une information judiciaire pour “tentative de meurtre sur agent de la force publique, en bande organisée”. La brigade criminelle du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles, chargée de l’enquête, a diffusé le 4 mars le portrait robot d’un des agresseurs présumés du CRS, prénommé Romain et âgé de 33 ans.

Le 2 mars vers 18H00, le policier procédait avec les collègues de sa compagnie basée à Jarville (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, à des contrôles routiers aux abords de la gare RER de Noisiel, lorsque des projectiles avaient été lancés vers eux d’un immeuble proche. Le CRS avait reçu un pavé en plein visage. Maintenu près de deux semaines dans un coma artificiel, il avait été réveillé le 14 mars et est “toujours hospitalisé, en observation”. Il est en “phase d’amélioration”, selon une source policière, redoutant que la victime ne garde des “séquelles” de son agression.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.