mercredi 20 janvier 2021
Accueil / Société / Création d’un outil de suivi des sanctions disciplinaires pour l’IGPN
Illustration (SD/L'Essor).

Création d’un outil de suivi des sanctions disciplinaires pour l’IGPN

L’Inspection générale de la Police nationale (IGPN)  va disposer d’un nouvel outil de suivi des sanctions disciplinaires, selon un décret publié mardi au Journal officiel (JO).

Selon l’arrêté de création, cet outil baptisé de l’acronyme Osadis “a pour finalité la gestion et le suivi du résultat des enquêtes administratives et des procédures disciplinaires diligentées à l’encontre des agents placés sous l’autorité du directeur général de la Police nationale et du préfet de police, ainsi que des mesures de suspension, de détachement et d’affectations provisoires“.

Lire aussi sur L’EssorL’IGPN va comptabiliser les personnes blessées ou tuées par la Police

Cet outil de suivi de l’activité disciplinaire a été testé avec succès auprès de quelques directions pilote et devra être déployé auprès de l’ensemble des services de Police d’ici la fin de l’année 2018. “Cette application a pour ambition de renforcer le pilotage de l’activité disciplinaire en permettant à l’ensemble des acteurs concernés d’avoir une connaissance exacte et instantanée des procédures en cours, de réaliser des analyses de l’activité disciplinaire et de mettre à leur disposition une base documentaire commune“, a expliqué à l’AFP la cheffe du projet Osadis, Sophie Roussier.

Osadis “apportera une véritable valeur ajoutée par une meilleure lisibilité, une maîtrise des délais, un suivi partagé de l’ensemble des procédures et une égalité de traitement entre les agents au sein de la Police Nationale“, s’est félicitée la patronne de l’IGPN, Marie-France Monéger-Guyomarc’h.

Avec AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.