mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / Coups de feu devant une crèche à Montreuil : le tireur présumé se rend à la Police

Coups de feu devant une crèche à Montreuil : le tireur présumé se rend à la Police

Un homme soupçonné d’avoir fait feu la semaine dernière sur des caravanes près d’une crèche à Montreuil (Seine-Saint-Denis), blessant un jeune homme de sa famille avec lequel il était en conflit, s’est rendu jeudi à la Police, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Des coups de feu avaient été échangés dans cette fusillade, sur fond de différend d’ordre familial entre gens du voyage, qui s’était déroulée le 25 mars à proximité d’une crèche et d’un groupe scolaire.

Se sachant recherché, le tireur présumé, qui résidait à Montreuil, s’est rendu au service départemental de la Police judiciaire (SDPJ), ont indiqué la Préfecture de Seine-Saint-Denis et une source judiciaire. Il était connu de la Police pour de multiples délits, dont des vols avec violence et des falsifications de documents, selon la Préfecture.

Le suspect était passé en voiture dans une rue de Montreuil, bordée notamment par une crèche, des écoles maternelle et primaire et un lycée horticole, s’arrêtant à hauteur d’un terrain où étaient stationnées deux caravanes habitées par des gens du voyage. Il avait tiré avec un fusil de chasse à travers une palissade, blessant son neveu âgé de 25 ans. Des membres de la famille étaient alors sortis des caravanes et avaient riposté. Des plombs ainsi que quatre douilles de 22 long rifle avaient été retrouvés sur place.

Quatre proches de la victime avaient été placés en garde à vue, puis relâchés car aucune trace de poudre n’avait permis de les impliquer dans l’échange de tirs. L’homme qui s’est rendu, le principal suspect, serait revenu se venger d’une dispute entre sa femme et la femme de son neveu plus tôt dans la journée, selon une source judiciaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.