lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Cambriolages en hausse à Paris : nouveau plan d’action de la Police

Cambriolages en hausse à Paris : nouveau plan d’action de la Police

Un plan spécifique de lutte contre les cambriolages, “en progression” à Paris depuis le début de l’année, a été mis en place au mois de mars, basé notamment sur la vidéo et la présence accrue de policiers sur le terrain.

« Les cambriolages sont désormais la priorité “numéro 1” des brigades anti-criminalité parisiennes » a expliqué le préfet de police de Paris, Bernard Boucault lors d’un exposé devant les élus du Conseil de Paris. Il a complété son propos en faisant état d’une progression des vols à la tire dans les transports ou sur certains sites de la capitale. Bernard Boucault a également assuré avoir demandé à ses services d’accentuer la lutte contre l’immigration dans les secteurs les plus touchés par les cambriolages, partie des cambrioleurs interpellés “étant en situation irrégulière”.

Concernant les violences aux personnes, point noire de la délinquance en France depuis des années, les services de police ont observé une diminution significative sur le premier trimestre 2013.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.