samedi 31 octobre 2020
Accueil / Société / Brest : un septuagénaire décédé dans un bois

Brest : un septuagénaire décédé dans un bois

Les policiers de Brest ont identifié mardi les restes d’un homme de 76 ans qui vivait retiré du monde et dont les ossements avaient été découverts vendredi dans un bois de Brest, a-t-on appris mardi de source policière.

Le vieil homme, qui refusait tout contact et toute aide, vivait seul depuis plusieurs dizaines d’années dans le bois du Spernot, à proximité d’une déchetterie. “Il a été identifié avec une quasi-certitude”, a indiqué un policier.

La mort remonterait à plusieurs mois, et les ossements ont été découverts vendredi par des travailleurs sociaux qui lui rendaient visite deux fois par an. Selon la mairie de Brest, le vieil homme, prénommé Jean, avait refusé toutes les propositions de logement et d’aides.

Le septuagénaire serait tombé d’un arbre en voulant couper du bois. Selon la police, la mort est accidentelle. La cabane de 4 m2, construite de planches et de tôles ondulées, se trouvait dans un lieu difficilement accessible. Selon un riverain, l’homme vivait quasiment en ermite depuis plusieurs dizaines d’années dans le petit bois, à la périphérie de Brest.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.