samedi 20 juillet 2019
Accueil / Société / Bourges : un ex-gendarme écroué pour faux et révélation d’information sur une enquête
Un ancien gendarme a été écroué lundi alors qu'il se présentait au palais de justice de Bourges pour faire appel du jugement qui l'avait condamné la semaine dernière, en son absence, à un an de prison ferme pour faux et révélation d'informations sur une enquête.

Bourges : un ex-gendarme écroué pour faux et révélation d’information sur une enquête

Un ancien gendarme a été écroué lundi alors qu’il se présentait au palais de justice de Bourges pour faire appel du jugement qui l’avait condamné la semaine dernière, en son absence, à un an de prison ferme pour faux et révélation d’informations sur une enquête, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le tribunal correctionnel de Bourges, en prononçant sa condamnation, avait délivré mercredi dernier un mandat d’arrêt à l’encontre du fonctionnaire. Suspendu puis radié de la gendarmerie à la suite de la découverte de cette affaire, cet officier de police judiciaire âgé de 44 ans avait fait croire à un homme rencontré dans un bar qu’il pouvait influer sur ses ennuis judiciaires contre de l’argent.

Gros joueur ayant des dettes, le gendarme avait établi de faux documents pour prouver qu’il œuvrait auprès d’une juge d’instruction. En réalité, l’ancien gendarme n’était pas intervenu. Mais sa connaissance de bar l’a cru et lui avait remis environ 5.000 euros avant de dénoncer les faits.

Poursuivi pour complicité de faux lors de ce même procès, cet homme a été relaxé par le tribunal.

A voir également

Intelligence artificielle: un projet de la Gendarmerie sélectionné

La Gendarmerie va obtenir un coup de pouce pour un de ses projets sur l'intelligence artificielle: l'amélioration du système de la pré-plainte en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *