mercredi 11 décembre 2019
Accueil / Société / BFMTV diffuse ce lundi soir une enquête inédite sur l’attentat de Trèbes
Le cercueil d'Arnaud Beltrame dans la cour d'honneur des Invalides (Crédit:MG/L'Essor)
Le cercueil d'Arnaud Beltrame dans la cour d'honneur des Invalides (Crédit:MG/L'Essor)

BFMTV diffuse ce lundi soir une enquête inédite sur l’attentat de Trèbes

BFMTV diffuse, ce lundi à 20h50, une enquête de 52 minutes sur l’attentat de Trèbes (Aude), le 23 mars 2018, au cours duquel le colonel Arnaud Beltrame, ainsi que trois autres personnes, ont été tuées. Cette enquête revient, au travers de témoignages inédits, sur la chronologie minute par minute de cet événement et sur l’acte héroïque du colonel Beltrame.

Lire aussi sur L’EssorEmouvante communion républicaine aux Invalides pour le colonel Beltrame 

Parmi les témoignages, celui de ce survivant, blessé d’une balle dans la tête par Radouane Lakdim, et qui vit depuis un an avec cette balle dans la tête. Témoignages également de témoins dans le supermarché de Trèbes ou de famille de victimes.

Un journaliste de L’Essor en plateau

A l’issue de la diffusion, une table ronde réunira à 22h00 en direct sur le plateau quatre personnes : Marie Peyraube, réalisatrice de ce documentaire, Jean-Charles Brisard, expert des questions de terrorisme, Dominique Rizet, consultant de BFMTV pour les affaires policières et juridiques et Pierre-Marie Giraud, journaliste à L’Essor de la Gendarmerie et auteur du livre “Arnaud Beltrame, l’héroïsme pour servir” (éditions de Mareuil).

A voir également

Mort d’Elisa Pilarski: le chef des gendarmes de l’Aisne s’explique

Pour répondre aux interrogations suscitées par sa présence non loin du drame,Jean-Charles Metras a livré sa version des faits dans la presse locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *