vendredi 23 octobre 2020
Accueil / Société / Baisse de l’ISSP : Alliance appelle à la grève des procès-verbaux
véhicule de police
Photo d'illustration (L'Essor).

Baisse de l’ISSP : Alliance appelle à la grève des procès-verbaux

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a appelé jeudi les policiers à une “grève” d’une “durée indéterminée” des procès verbaux afin de protester contre la baisse d’une indemnité pour les élèves prévue dans le budget 2014. Le syndicat indique dans un communiqué qu’il “se mobilise” et “appelle l’ensemble des policiers à se joindre à son action en mettant en œuvre une grève immédiate des PV pour une durée indéterminée”.

Cet appel s’adresse aussi “à l’ensemble des organisations syndicales de la police”, selon lui. Il “n’acceptera jamais”, écrit-il, “que l’État fasse des économies sur le dos des policiers” et il “tire la sonnette d’alarme: si l’on touche aujourd’hui au salaire des élèves policiers, qui seront les prochains impactés par la pression qu’exerce Bercy ?” “Plus d’argent pour Bercy!” a tonné par ailleurs le secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Delage, en indiquant que sont visées par ce mouvement les infractions “les moins lourdes”, de stationnement par exemple, ciblant les “timbres amendes”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.