mardi 27 octobre 2020
Accueil / Société / Baisse de l’ISSP : un syndicat appelle à manifester le 22 octobre

Baisse de l’ISSP : un syndicat appelle à manifester le 22 octobre

Dans un communiqué, le premier syndicat de gardiens de la paix, Unité police SGP-FO,  a appelé les policiers à manifester le 22 octobre afin de protester contre la baisse de l’ISSP pour les élèves prévue dans le budget 2014. Le syndicat annonce une journée d’action syndicale et appelle les policiers à la mobilisation le 22 octobre.

Il leur demande de se rassembler en tenue civile devant les préfectures de région dans les grandes agglomérations et devant le ministère de l’Économie et des Finances à Paris.

Les syndicats de police sont vent debout contre la diminution de l’ISSP des élèves policiers et gendarmes en école, inscrite dans le budget “Sécurité” 2014. Selon Bercy, il s’agit de permettre ainsi une économie de 12 millions d’euros en 2014 au ministère de l’Intérieur.

Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a appelé pour sa part jeudi dernier à une “grève” des procès verbaux afin de protester contre la baisse de cette indemnité.

Dans son communiqué, Unité police SGP-FO dit “se satisfaire de la continuité des recrutements” de policiers prévue dans le budget 2014. Il ajoute que “la colère monte chez les policiers”, la baisse de l’ISSP étant une “remise en cause de leur statut spécial de fonctionnaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.