dimanche 27 septembre 2020
Accueil / Société / B.Cazeneuve promet un plan contre les trafics et vols “liés à l’automobile”
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a promis mercredi de s'attaquer aux filières criminelles organisées responsables de vols et trafics "liés à l'automobile".

B.Cazeneuve promet un plan contre les trafics et vols “liés à l’automobile”

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a promis mercredi de s’attaquer aux filières criminelles organisées responsables de vols et trafics “liés à l’automobile”.

“Je présenterai en juin un plan complet contre les vols et trafics liés à l’automobile”, déclare-t-il dans un entretien publié dans Le Monde daté jeudi, en réponse à une question sur “l’évolution préoccupante” des cambriolages en France. “Il s’agit de s’attaquer aux filières qui s’organisent”, a-t-on précisé dans son entourage.

Des filières criminelles organisées

“Il y a de vraies filières criminelles organisées notamment pour ce qui est des vols de pièces détachées, les pots catalytiques par exemple, et qui passent par internet”, a-t-on ajouté. “Cela a une signification pour les victimes”, a-t-on poursuivi, expliquant que le ministre privilégie “des approches thématiques” et “la mise en œuvre d’actions cohérentes et ciblées” à l’instar du plan contre les cambriolages.

Dans Le Monde, Bernard Cazeneuve se félicite de “l’efficacité” du plan anti-cambriolages lancé par son prédécesseur Manuel Valls en 2013 afin de juguler leur explosion ces dernières années. “Leur nombre est à nouveau orienté à la baisse alors qu’ils avaient augmenté de 40% au cours du précédent quinquennat”, réaffirme-t-il.

Le 9 avril, il avait déclaré à l’Assemblée nationale que les cambriolages avaient diminué en France de 8% en zone Gendarmerie et 6% en zone Police depuis début 2014.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. zoom

    le ministre semble faire une découverte de ce qui est érigé en institution de ce grand ‘”marché parallèle ” de véhicules volés et recyclage aussi en pièces détachées et qui alimentent les pays sous – développés; pauvres , alors ils viennent se servir en France pays riche malgré la crise à coté du magreb et autres pays de l est Roumanie Bulgarie Tchéquie Pologne et autres Biélorussie ou la misère règne partout ,,,, la France fait état de supermarché auto suffit de se servir , filières existent il suffit de passer commandes ils repèrent et se servent et expédient aussitôt par tous les moyens le temps que les autorités force de police enregistrent les plaintes etc et réagissent ,,, les véhicules ne sont plus sur le territoire et vendus sur des marchés très loin des lieux de vols ,,, ,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *