lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Attentat en Isère : la garde à vue du principal suspect se poursuit à Paris
(Photo d'illustration L'Essor.)

Attentat en Isère : la garde à vue du principal suspect se poursuit à Paris

En garde à vue à Lyon depuis vendredi soir, l’auteur présumé de l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Yassin S., a été transféré dimanche soir à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

C’est là que va se poursuivre la garde à vue de celui qui a désormais reconnu l’attentat en Isère et l’assassinat d’Hervé Cornara, son patron âgé de 54 ans.

Vendredi matin, une explosion avait retenti dans l’enceinte de l’usine de gaz industriels Air Products de Saint-Quentin-Fallavier. La tête de la victime avait été retrouvée accrochée à un grillage d’enceinte de l’usine, entourée de drapeaux recouverts d’inscriptions en arabe.

Après avoir gardé le silence pendant plus de vingt-quatre heures, Yassin S. a fini par parler samedi soir. Ce père de famille de 35 ans aurait volontairement foncé à bord de son véhicule contre un hangar de l’usine rempli de bouteilles de gaz afin de tout faire exploser. Le suspect a également expliqué aux enquêteur avoir tué son patron sur un parking en se rendant sur les lieux de l’attentat.

Les motivations de cet homme ne sont pas encore connues. Certains éléments plaident pour une vengeance personnelle, d’autres pour un acte à dimension terroriste. Co-saisis de l’enquête, les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ont trouvé des photos dans le téléphone portable de Yassin S. L’une d’elles est un « selfie », un autoportrait macabre pris à côté de la tête et envoyé à un certain Sébastien Younès V.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.