mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / Armor-Lux n’habillera plus les policiers

Armor-Lux n’habillera plus les policiers

La direction générale de la Police nationale a annoncé la nouvelle ce mercredi : trois candidats dont l’entreprise finistérienne Armor-Lux ont été évincés du marché de confection des 120.000 uniformes des fonctionnaires de police. Informés, les entreprises disposent de onze jours pour contester cette décision devant le tribunal administratif.

D’après le député PS Jean-Jacques Urvoas, le marché a été remporté par un consortium mené par une filiale de GDF Suez, « Ineo Support Global » qui possède deux entreprises spécialisées dans la confection d’uniformes en Isère et dans le Pas-de-Calais.

L’élu a qualifié cette décision d’ « affligeante » en précisant qu’il a rencontré le directeur général de la Police nationale Claude Baland voici une dizaine de jours pour lui faire part de son mécontentement. « On ne perd pas sans qu’il y ait de conséquence un budget de 23 millions d’euros sur cinq ans. Sur ce marché, il y a 70 personnes. » a souligné le député.

De son côté, la direction générale de la Police nationale a fait savoir que ce renouvellement s’était fait dans le strict respect du code des marchés publics garantissant l’égalité des candidats.

Le groupe Armor-Lux, via son pdg Jean-Guy Le Floch a commenté « Une quarantaine de contrats en CDD ne seront pas reconduits après le non renouvellement du marché, qui représente 20 millions d’euros (hors taxes) sur cinq ans. Armor-Lux se partageait cette somme avec deux autres PME. Nous avions largement anticipé ce risque donc on a mis en chantier trois très grands magasins qui vont ouvrir à l’été à Guérande (Loire-Atlantique), Plaisir (Yvelines) et Vitré (Ille-et-Vilaine). Ces magasins vont très largement pallier les pertes liées à la fin de ce marché. »

(D’après l’AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.