vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Société / Appel à des “rassemblements” pour les policiers tués sur le périphérique

Appel à des “rassemblements” pour les policiers tués sur le périphérique

Alliance (deuxième syndicat de gardiens de la paix) a appelé à des “rassemblements” devant les commissariats et services de police en “hommage” aux policiers tués jeudi par un chauffard sur le périphérique parisien.

Alliance a annoncé vendredi qu’il “appelle tous les policiers au recueillement, dans la dignité” mardi “jour des obsèques nationales” pour “rendre un dernier hommage à nos collègues avec leurs familles, leurs proches, leurs amis et leurs collègues de la brigade anti-criminalité (Bac) de Paris”.

Il “appelle tous les policiers de France à se rassembler” à 11h30 “devant tous nos commissariats et services de police sans banderole, ni affiche ni slogan ni signe distinctif d’appartenance syndicale ou politique”. Il demande que cela soit fait “dans la dignité et le silence”.

Défèrement des deux suspects

Les deux suspects qui avaient été placés en garde à vue jeudi après le drame ont été déférés vendredi soir au parquet de Paris, selon une source judiciaire. Le chauffard de 22 ans, qui conduisait ivre et sans permis, et son passager seront présentés samedi à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen. Le pronostic vital du brigadier-chef Frédéric Kremer, âgé de 54 ans, qui a été opéré jeudi soir, était “toujours engagé vendredi matin”, selon une source proche de l’enquête.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *