mercredi 17 juillet 2019
Accueil / Société / 5e Forum International de la Cybersécurité à Lille

5e Forum International de la Cybersécurité à Lille

5è Forum International de la Cybersécurité - Lille - 28 & 29 janvier 2013Le 5e Forum International de la Cybersécurité se déroulera à Lille Grand Palais les 28 et 29 Janvier 2013.

Organisé conjointement par la Direction Générale de la Gendarmerie nationale, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et la société CEIS, spécialiste du conseil en stratégie et en management des risques,  le forum sera inauguré par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, lors de la cérémonie officielle d’ouverture qui se déroulera le lundi 28 janvier 2013.

L’allocution du ministre sera suivie d’une séance plénière consacrée au continuum défense-sécurité dans le cyberespace, avec l’intervention de Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Suivra l’intervention de Jean-Marie Bockel, député et auteur du rapport sur les enjeux de la cyberdéfense en juillet dernier.

Dédié à un public professionnel, le forum réunit chaque année tous les experts de la sécurité et les décideurs non-spécialistes (chefs d’entreprise,  directeurs juridiques…) issus des secteurs publics et privés, avec pour objectif de décloisonner le débat sur la cybersécurité. L’ensemble des conférences, séances plénières, tables rondes, ateliers et débats sont répartis selon huit parcours thématiques : panorama des menaces cybercriminelles, stratégie de cybersécurité, ressources humaines, E-santé, lutte anti-cybercriminalité, infrastructures sensibles, sécurité des systèmes d’information, E-administration.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici : http://www.fic2013.com.

 

A voir également

Gendarme de l’Ain amputé: cinq ans pour le chauffard récidiviste (Vidéos)

Le chauffard récidiviste qui a percuté le gendarme de l'Ain ayant dû être amputé a été condamné ce mardi à 5 ans de prison ferme.Le tribunal correctionnel de  Bourg-en-Bresse (Ain) lui a infligé en outre cinq ans d'interdiction de conduire. Le parquet avait requis 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *