vendredi 22 novembre 2019
Accueil / L'actualité Île-de-France / 3e édition du salon littéraire et artistique de l’EOGN

3e édition du salon littéraire et artistique de l’EOGN

le 17 novembre aura lieu le 3e salon littéraire et artistique organisé par la promotion “Colonel Beltrame” de l’école des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN).

Placé cette année sous le thème de la fiction historique, intitulé “L’histoire au fil des pages”, le salon mettra à l’honneur romans d’aventures, thriller historiques, contes, bandes dessinées dont les intrigues se déroulent à différentes époques. Il s’adresse à tous les passionnés d’histoire, quel que soit leur âge.

Quatre espaces dédiés accueilleront ainsi les participants dans le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun : “Du Moyen Age au XIXe siècle”, “Première et Seconde Guerres mondiales”, “Histoire contemporaine” et “Littérature jeunesse”.

Cinquante écrivains, photographes et dessinateurs viendront rencontrer le public. Pour finir la journée, une table-ronde confrontera les regards de ces auteurs de fictions avec des historiens.

L’histoire au fil des pages, de la réalité à la fiction, le 10 novembre de 10h à 18 h au musée de la Gendarmerie nationale, avenue du 13e dragons, 77 000 Melun, entrée gratuite.

Le programme à télécharger 

Télécharger (PDF)

A voir également

Le maréchal des logis-chef Willy Breton (GT/L'Essor).

Devoir de mémoire: Willy Breton, ce gendarme précurseur

Un gendarme, Willy Breton, est un précurseur. Après l'Afghanistan il avait porté la création de deux stèles en hommage aux soldats tombés pour l'Otan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *