dimanche 17 février 2019
Accueil / Société / Défense / Le colonel Lagrée secrétaire général adjoint du conseil supérieur de la réserve militaire et de la Garde nationale

Le colonel Lagrée secrétaire général adjoint du conseil supérieur de la réserve militaire et de la Garde nationale

Le colonel Hervé Lagrée (cadre spécial) de l’armée de terre, qui était chef du bureau “coordination interarmées des réserves” succède au colonel Philippe Durand – nommé commandant de l’école de Gendarmerie Montluçon- comme secrétaire général adjoint du Conseil supérieur de la réserve militaire, et adjoint du secrétaire général de la Garde Nationale, la générale de Gendarmerie Anne Fougerat.

Comme le veut la règle de l’alternance, si le secrétaire général de la Garde nationale est issu de la Gendarmerie, son adjoint est choisi parmi les officiers des armées.

Il a été nommé  au Journal officiel du 1 er septembre 

Arrêté du 20 août 2018 portant nomination du secrétaire général adjoint du Conseil supérieur de la réserve militaire

Par arrêté de la ministre des armées en date du 20 août 2018, M. le colonel Lagrée (Hervé) est nommé secrétaire général adjoint du Conseil supérieur de la réserve militaire, en remplacement du colonel Durand (Philippe), appelé à d’autres fonctions.

Lire aussi sur L’EssorLa générale Anne Fougerat, premier gendarme à la tête de la Garde Nationale

A voir également

Le ministre Lecornu, co-animateur du “grand débat” national, est colonel de réserve (spécialiste) de la Gendarmerie

Sébastien Lecornu est réserviste de l'Arme depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :