L'Essor

120 nouveaux réservistes pour la Gendarmerie de l’Hérault

La Gendarmerie de l’Hérault compte 120 réservistes supplémentaires. La cérémonie de fin de préparation militaire des nouveaux réservistes de la Gendarmerie a eu lieu dernièrement au lycée d’enseignement agricole Bonne Terre à Pézenas (Hérault).
Cette cérémonie a été présidée par le colonel Frédéric Laurent, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, en présence des autorités locales militaires et civiles, des gestionnaires des réserves des groupements et bien sûr des familles et amis des jeunes brevetés.
Le colonel Laurent, a félicité les nouvelles recrues pour leur engagement au service de la nation et a remercié les cadres, dont des réservistes.
Les nouveaux réservistes ont reçu leurs brevets et insignes après 15 jours intenses de préparation militaire d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale (PMIPDN).  “Ils ont acquis les bases du métier de gendarme et découvert les valeurs fondamentales propres à notre institution telles que la cohésion, la solidarité et l’entraide, le dépassement de soi et l’altruisme” indique la Gendarmerie de l’Hérault dans un communiqué.
Ces 120 réservistes, 68 hommes et 52 femmes, viendront renforcer principalement les unités territoriales et les structures de commandement.

L’Essor félicite ces nouveaux réservistes.