dimanche 25 février 2018
Accueil / A la une / Publication de la liste officielle des APNM déclarées au ministère de la Défense

Publication de la liste officielle des APNM déclarées au ministère de la Défense

Le site du ministère de la Défense vient de publier la liste officielle des dix Associations professionnelles nationales de militaires (APNM) qui se sont déclarées à ce ministère de tutelle des APNM.

Pour la Gendarmerie, les associations Gend XXI et Adefdromil-Gend figurent parmi cette liste officielle. L’APNM Gendarme et citoyen (AG&C) est en cours d’enregistrement.

Pour figurer sur cette liste officielle, la loi prévoit plusieurs conditions : le respect des obligations loi 1901, le dépôt des statuts en préfecture ou au ministère de Défense, l’objet de l’association doit être conforme à la loi et l’association doit être composée de militaires d’active ou de la réserve opérationnelle.

Une communication et un accès assurés au ministère de la Défense

Les associations figurant sur cette liste peuvent accéder aux enceintes militaires pour recueillir les adhésions et percevoir les cotisations. Elles sont également autorisées à diffuser des communications par voie électronique du ministère de la Défense.

Concernant les APNM Gendarmerie, celles-ci peuvent bénéficier d’un local appelé « Maison des associations » à la DGGN, local partagé avec les associations historiques de la Gendarmerie comme l’UNPRG. Elles peuvent aussi accéder à l’intranet de la Gendarmerie depuis leurs locaux de la DGGN ou depuis la brigade de leur lieu de résidence.

___________

Liste officielle des APNM déclarées et enregistrées au ministère de la Défense : 

Télécharger (PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *