lundi 27 mai 2019
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Vienne : la brigade mobile de gendarmerie départementale est à l’oeuvre!
La brigade mobile ( Photo Gendarmerie Nationale)

Vienne : la brigade mobile de gendarmerie départementale est à l’oeuvre!

A la rencontre des habitants (Photo Gendarmerie Nationale)

Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien (PSQ) et en parallèle du déploiement des brigades de contact au niveau national, le groupement de Gendarmerie de la Vienne a déployé la “fonction contact” depuis l’automne 2017.

En complément de ce dispositif décliné au niveau des compagnies, une brigade mobile de Gendarmerie départementale sera expérimentée durant le premier semestre 2018. Agissant dans ses missions “Contact et Prévention“, prioritairement au profit des communes où la présence de la Gendarmerie est faible, cette entité renforcera la proximité et la qualité du service rendu à la population.

Lire aussi sur L’EssorBrigades de contact : le directeur général donne l’exemple de la proximité

Ce dispositif complémentaire aux services de la Gendarmerie nationale dans la lutte contre les phénomènes de délinquance, permettra de rassurer la population, s’en rapprocher, rechercher les contacts et les échanges. Pour cette mission, un véhicule aménagé et équipé des nouvelles technologies (borne Wifi …) se déplacera sur des communes déterminées du département de la Vienne selon un calendrier prévu en concertation avec les municipalités.

Deux militaires assureront l’accueil et deux autres assureront une patrouille durant le stationnement afin d’aller à la rencontre de la population.

 

La brigade mobile de Gendarmerie départementale inaugurée le 23 mars

L’inauguration de la brigade mobile de Gendarmerie départementale se déroulera le vendredi 23 mars 2018, à 11 heures dans les locaux de la communauté de brigades de La Villedieu-du-Clain en présence notamment de Cyrille Maillet, préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone Sud-Ouest,d’Isabelle Dilhac, préfète de la Vienne et du général Jean-Jacques Taché, commandant adjoint de la région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, commandant le groupement de Gendarmerie départementale de la Vienne.

A voir également

La Cour de cassation (Crédit photo: @alexander_johmann / Flikr)

Murielle Noël définitivement condamnée pour harcèlement sur un officier

La Cour de cassation vient de siffler la fin de la partie. Murielle Noël, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !