mardi 29 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Var : les gendarmes blessent un automobiliste par balle après une course poursuite
Vue de Nice (S.D/Essor)

Var : les gendarmes blessent un automobiliste par balle après une course poursuite

Un automobiliste, qui tentait de fuir en fonçant sur des gendarmes au péage autoroutier de Saint-Laurent-du-Var, près de Nice, a été blessé par balle dimanche après-midi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L’homme, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été pris en charge par les services hospitaliers, a précisé la même source.

“Une course poursuite s’est engagée au péage de Saint-Isidoire, à Nice, lorsque les gendarmes ont repéré cet individu qui s’était soustrait au péage en passant derrière une autre voiture”, explique Grégory Vinot, le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Pris en chasse, l’individu a quitté l’autoroute à la sortie de Saint-Laurent-du-Var et s’est arrêté, son véhicule ayant été endommagé après des collisions avec le véhicule des forces de l’ordre. Selon le commandant Vinot , “au moment où les gendarmes sont venus se placer devant son véhicule, il a alors redémarré en leur fonçant dessus et l’un des gendarmes a alors fait feu à trois reprises”.

Interrogé, il a justifié sa fuite indiquant qu’il n’était pas en règle. Comme le veut la règle lorsqu’un gendarme fait usage de son arme, une enquête a été confiée à l’inspection générale de la gendarmerie (IGGN) .

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *