samedi 31 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Var : 400 personnes de Pierrefeu rendent hommage à “leurs” deux gendarmes
Quelque 400 habitants de Pierrefeu (Var), où étaient en poste les deux gendarmes tuées dimanche soir alors qu'elles intervenaient sur un différend à la suite d'un vol, ont rendu hommage jeudi soir aux deux militaires

Var : 400 personnes de Pierrefeu rendent hommage à “leurs” deux gendarmes

A l’initiative de la municipalité, un rassemblement silencieux s’est tenu à partir de 19H15 sur l’une des places de cette commune située à la porte du massif des Maures. Au centre de la place étaient disposées les photos de Alicia Champlon, adjudante de 29 ans, et d’Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, tuées dimanche soir à Collobrières, une commune voisine.

Après une allocution du maire de Pierrefeu, un long moment de recueillement a suivi auquel ont assisté une dizaine de gendarmes en tenue, d’autres en civil, vêtus de noir, et de nombreux habitants, dont certains tenaient des fleurs à la main. Des petites bougies ont été allumées près des photos avant la dispersion du rassemblement, peu avant 20H00.

La cérémonie nationale des obsèques des deux gendarmes se tiendra vendredi à Hyères (Var) à 09H00, en présence du ministre de l’Intérieur Manuel Valls.  Des cérémonies sont prévues au même moment dans toutes les unités de gendarmerie, a précisé la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Un message officiel identique sera lu dans chaque unité, où une cérémonie sera organisée et une minute de silence observée.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.