dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Val d’Oise : les gendarmes retrouvent 2,7 tonnes de câbles de cuivre à bord d’un fourgon
Quelque 2,7 tonnes de câbles de cuivre volés à France Télécom ont été retrouvées vendredi matin à bord d'un fourgon qui circulait à hauteur de la commune de Louvres, dans le Val-d'Oise, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

Val d’Oise : les gendarmes retrouvent 2,7 tonnes de câbles de cuivre à bord d’un fourgon

Quelque 2,7 tonnes de câbles de cuivre volés à France Télécom ont été retrouvées vendredi matin à bord d’un fourgon qui circulait à hauteur de la commune de Louvres, dans le Val-d’Oise, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

“France Télécom a confirmé le vol des câbles retrouvés”, a déclaré la gendarmerie. “Les investigations permettent d’établir que les câbles ont été volés à Paris”. Le conducteur, “propriétaire du véhicule et seul à bord” selon les gendarmes, a été placé en garde à vue et sera jugé l’année prochaine.

En 2013, l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) a recensé 13.904 vols de métaux ou tentatives en France, en hausse de 17% en un an.

Le cuivre est le métal le plus recherché par les malfaiteurs: en 2013, il représentait près de 64,9 % des métaux volés selon l’Office central, loin devant l’acier (13,2%).

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. ZOOM

    curieux que le conducteur sera jugé l an prochain? et pourquoi pas en comparution directe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *