mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Vacances : 13.000 policiers et gendarmes mobilisés dès vendredi
Motards de la Gendarmerie (Photo Matthieu Guyot l'Essor)
Motards de la Gendarmerie (Photo Matthieu Guyot l'Essor)

Vacances : 13.000 policiers et gendarmes mobilisés dès vendredi

“13.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dès vendredi et durant ce premier week-end de juillet, marqué par la première grande vague de départs en vacances”, a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère.

Cette mobilisation importante des forces de l’ordre se poursuivra durant tout l’été, et particulièrement les jours de grands chassés-croisés. L’accent sera mis sur la lutte contre les excès de vitesse, avec l’utilisation des radars mobiles de nouvelle génération, mais aussi contre la consommation d’alcool et de stupéfiants, notamment aux abords des établissements de nuit et dans les zones accueillant de grands rassemblements festifs.

“Vitesse, alcool et stupéfiants apparaissent dans plus de la moitié des accidents mortels constatés durant la période estivale”, fait-il valoir. Des opérations de contrôle, impliquant différents services de l’État, seront organisées sur l’ensemble du territoire, visant les infractions liées à la surcharge des véhicules, à l’arrimage des chargements ou encore aux réglementations sociales européennes.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a envoyé à cet égard une “circulaire aux préfets”. Il “appelle tous les usagers qui vont prendre la route à faire preuve de la plus grande prudence, et à adapter en permanence leur comportement aux conditions de circulation”.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.