samedi 31 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Un trafic international de chiens démantelé en Haute-Saône
(Photo/DR/L'Essor).

Un trafic international de chiens démantelé en Haute-Saône

Un trafic international portant sur 150 chiots a été démantelé par la SPA, les gendarmes de la brigade des recherches de Vesoul, la brigade nationale vétérinaire et les services vétérinaires du département rapporte la Société protectrice des animaux (SPA) sur son site.

L’enquête visant l’importateur, un ancien vétérinaire, qui était interdit d’exercice, a débuté il y a un an. L’homme et sa compagne ont a été placés en garde à vue le lundi 19 mars. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lendemain au tribunal de grande instance de Vesoul, le procureur de la République a expliqué que le trafic, qui durait depuis 2015, aurait rapporté près de 150.000 euros.

Les chiots étaient achetés, pour le plus grand nombre, en Slovaquie et revendus à des particuliers via des petites annonces publiées sur Internet. Des analyses sont en cours pour déterminer si les animaux étaient vaccinés contre la rage conformément à la loi. Par ailleurs, dix-neuf chiens ont été saisis chez l’importateur et pris en charge par la SPA.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.