dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un septuagénaire surarmé interpellé dans le Vaucluse

Un septuagénaire surarmé interpellé dans le Vaucluse

Un homme de 71 ans “armé comme un porte-avion” a été interpellé mardi après-midi à Valréas (Vaucluse) après avoir mis en fuite deux adolescentes pour garer sa voiture sur l’emplacement qu’il convoitait, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le septuagénaire s’est présenté avec son véhicule devant une banque de Valréas avec l’intention de garer sa voiture sur un emplacement occupé par deux jeunes filles âgées de 17 ans, fumant une cigarette adossées a leurs scooter, et peu enclines à lui céder la place.

“L’homme a exhibé une arme de poing, un 6.35, ainsi qu’une bombe lacrymogène” pour faire fuir les deux adolescentes, a raconté un gendarme. Alertés, ces derniers ont interpellé “le retraité irascible” et ont découvert dans son voiture un véritable arsenal : “deux Taser, une bombe lacrymogène, une arme de poing chargée de 7 cartouches, une dague et 24 couteaux”. A son domicile, les gendarmes ont saisi “deux armes de poing de quatrième catégorie ainsi que quatre fusils de chasse”.

Placé en garde a vue à la brigade de gendarmerie de Valréas, le septuagénaire “paranoïaque et armé comme un porte-avion” a expliqué sortir armé de peur de se faire agresser”.

Il est convoqué au tribunal correctionnel de Carpentras le 28 mars pour port d’armes prohibées.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.