lundi 21 septembre 2020
Accueil / L'actualité Corse / Un homme tué par balle à son domicile en Corse : l’enquête confiée à la gendarmerie
Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi près de la station balnéaire de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Un homme tué par balle à son domicile en Corse : l’enquête confiée à la gendarmerie

Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi près de la station balnéaire de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Jean-Michel Veilleux, 45 ans, a été atteint de plusieurs projectiles, ont indiqué les enquêteurs de la gendarmerie. Ce père de trois enfants, inconnu de la police, selon le parquet, a été tué vers 00H30 à son domicile du hameau d’Agnaronu, entre Porto-Vecchio et le col de l’Ospedale.

Son épouse, qui se trouvait dans une chambre avec son fils de 8 ans, a entendu des coups de feu puis a découvert son mari grièvement blessé devant la maison familiale. Jean-Michel Veilleux est décédé peu après l’arrivée des secours rapidement prévenus par son épouse. Le procureur de la République à Ajaccio Eric Bouillard s’est rendu sur place ainsi que des techniciens en identification criminelle.

La victime avait tenu un commerce de brocante d’objets anciens à Porto-Vecchio jusqu’en 2013. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d’Ajaccio et à la brigade de Porto-Vecchio.

Il s’agit du troisième homicide en Corse depuis le début de l’année. Un homme de 47 ans avait été tué et son cadavre décapité et démembré découvert le 19 avril près du village de Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse). Dans cette affaire, un veilleur de nuit de 53 ans, originaire de Marseille et installé en Corse depuis quelques années, a été mis en examen pour meurtre accompagné ou suivi d’actes de torture et de barbarie. Le 18 janvier, dans le village d’Afa (Corse-du-Sud), un enseignant de 33 ans avait été tué par balle près de son domicile.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *