mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un homme tue deux voisins à coups de fusil et se rend aux gendarmes
Reportage sur les Techniciens en identification criminelle de la Gendarmerie (Photo Matthieu Guyot l'Essor)

Un homme tue deux voisins à coups de fusil et se rend aux gendarmes

Un homme d’une cinquantaine d’années a abattu en pleine rue deux de ses voisins avec un fusil de chasse, à Thaon-les-Vosges, pour des raisons encore inconnues, avant de se livrer à la Gendarmerie.

Les deux victimes, une femme d’une quarantaine d’années et un homme d’une cinquantaine d’années, qui ne se connaissaient pas, et le meurtrier étaient voisins, a précisé une source proche de l’enquête. Les faits se sont déroulés dans un quartier populaire de cette commune dans la périphérie d’Epinal.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect, un homme présenté comme marginal déjà connu des services de justice, avait pris l’habitude de rendre de petits services à l’une de ses deux victimes, une mère de famille sans histoire.

Peu à peu, le tireur présumé s’était épris de la quadragénaire, jusqu’à lui passer des appels téléphoniques régulièrement. L’importunée avait alors déposé plainte pour harcèlement auprès de la Gendarmerie.

Selon une source proche de l’enquête, le suspect a suivi sa victime et l’a abattue en pleine rue, ainsi qu’un homme qui se trouvait à ses côtés.

Une conférence de presse du procureur d’Epinal doit avoir lieu ce vendredi 5 juillet à 12H30.

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.