lundi 26 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un homme meurt écrasé en tentant de fuir les gendarmes en Seine-et-Marne : un gendarme grièvement blessé
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)

Un homme meurt écrasé en tentant de fuir les gendarmes en Seine-et-Marne : un gendarme grièvement blessé

Un homme est mort écrasé par sa camionnette dimanche soir à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne en tentant de fuir les gendarmes qui souhaitaient l’interpeller pour une affaire de vol de métaux. Un gendarme, lui aussi percuté par la camionnette, a été grièvement blessé.Victime de multiples fractures, il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Le malfaiteur présumé, issu de la communauté des gens du voyage, avait été pris en filature avec plusieurs complices, répartis dans deux voitures, dans le cadre d’une enquête pour vol en bande organisée menée par le parquet d’Evry, a précisé le procureur de Fontainebleau Marc Mullet. Arrivés près d’un carrefour, sur une route en pente, les gendarmes ont décidé de les interpeller, dimanche vers 22H00.

“L’une des voitures a pris la fuite, avec trois personnes à bord. Mais la deuxième, une camionnette, s’est retrouvée bloquée”, a-t-il raconté. Ses deux passagers ont alors tenté de prendre la fuite en sautant de la camionnette en marche, qui s’est mise à descendre la pente. “La victime s’est retrouvée coincée sous le véhicule”, a souligné le procureur. “Il est décédé”, a-t-il précisé.

La camionnette est alors venue percuter une voiture de gendarmerie qui s’était mise en travers de la route, blessant grièvement un gendarme qui sortait du véhicule. Ce dernier a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Selon une source proche du dossier, il souffre notamment de fractures à la cage thoracique mais ses jours ne sont pas en danger.

Le second passager a pour sa part été interpellé, de même que les trois autres malfaiteurs présumés, qui avaient dans un premier temps réussi à prendre la fuite, a précisé M. Mulet. La Section de recherches de la Gendarmerie est chargée de l’enquête.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.