samedi 31 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un gendarme renversé lors d’un contrôle : l’un des fuyards interpellé
L'une des deux personnes soupçonnées d'avoir renversé un gendarme, le 13 octobre, lors d'un contrôle routier à Pauillac (Gironde), avant de prendre la fuite, a été interpellée et placée en garde à vue.

Un gendarme renversé lors d’un contrôle : l’un des fuyards interpellé

L’une des deux personnes soupçonnées d’avoir renversé un gendarme, le 13 octobre, lors d’un contrôle routier à Pauillac (Gironde), avant de prendre la fuite, a été interpellée et placée en garde à vue.Le suspect, un homme issu de la communauté des gens du voyage, a été interpellé ce jeudi 20 octobre puis placé en garde à vue à la gendarmerie de Lesparre-Médoc (Gironde. Toujours en fuite, l’autre personne qui se trouvait à bord du véhicule est activement recherchée.

Les faits se sont produits jeudi 13 octobre, vers 18H00, lors d’un banal contrôle routier. Un gendarme de 41 ans avait été traîné par un véhicule dont le conducteur avait refusé de s’arrêter. Il avait également été projeté sur une voiture qui venait en face, puis sur un élément de mobilier urbain. Souffrant de fractures au bassin, le militaire avait été hospitalisé au CHU de Bordeaux dans un état stable. Le véhicule avait été rapidement retrouvé après le déclenchement du plan Epervier, les deux hommes ayant pris la fuite à pied.

Des analyses ADN avaient également permis d’identifier l’un des deux fuyards, défavorablement connu des services de gendarmerie. Une opération de gendarmerie menée le lendemain des faits dans un camp de la communauté des gens du voyage, visant à l’interpeller, s’était révélée infructueuse, “le mis en cause n’étant pas sur les lieux”, avait indiqué la gendarmerie.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.