vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un gendarme interpelle des cambrioleurs avec l’aide de son voisin
Un gendarme maître-chien du Pas-de-Calais a interpellé avec l'aide d'un de ses voisins, trois hommes qui tentaient de cambrioler une résidence, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la commune de Fampoux (Pas-de-Calais).

Un gendarme interpelle des cambrioleurs avec l’aide de son voisin

Un gendarme maître-chien du Pas-de-Calais a interpellé avec l’aide d’un de ses voisins, trois hommes qui tentaient de cambrioler une résidence, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la commune de Fampoux (Pas-de-Calais).

Vers 02H00 du matin ce mercredi 4 janvier, le gendarme, qui était en repos, est sorti de son domicile en même temps que son voisin – quant à lui réserviste – après avoir entendu du bruit venir de la rue. Il s’est alors aperçu qu’une voiture était stationnée près de chez lui, avec les clés sur le tableau de bord. Le militaire, sorti avec son chien, a retiré les clés de contact pour neutraliser le véhicule. Avec son voisin, il a alors aperçu trois personnes cagoulées mais non armées qui sortaient d’une résidence. Le gendarme a interpellé les trois hommes avec son voisin qui l’a aidé à faire nombre, et également grâce à son chien, un berger belge.

Le véhicule dont se servaient les cambrioleurs âgés de 18, 19 et 21 ans, mais déjà bien connus des services de police et de gendarmerie, avait été dérobé fin décembre lors d’un homejacking et a pu être restitué à son propriétaire. Les trois jeunes hommes qui habitaient la métropole lilloise, ont été placés en garde à vue pour tentative de cambriolage.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.