mardi 20 octobre 2020
Accueil / L'actualité Guyane / Un gendarme blessé par balle lors d’un contrôle fluvial en Guyane
Un gendarme a été blessé par balle à un bras, jeudi soir, lors d'un contrôle mené sur le fleuve Approuague, sur la commune de Regina dans l'est de la Guyane. Aucun lien ne peut être établi entre ces faits et l'embuscade dans laquelle sont morts mercredi deux militaires qui menaient une opération contre les orpailleurs.

Un gendarme blessé par balle lors d’un contrôle fluvial en Guyane

Le gendarme Florian Cieplak, de l’escadron 12/7 de Saint-Mihiel (55) a été blessé par balle à un bras, jeudi soir, lors d’un contrôle mené sur le fleuve Approuague, sur la commune de Regina dans l’est de la Guyane.

Le projectile a sectionné l’artère humérale, ainsi que deux nerfs, en partie.

Toujours hospitalisé à l’hôpital Percy de Clamart (92) quatre jours après les faits, le militaire a perdu la sensibilité de ses doigts et la motricité de sa main.

Aucun lien ne peut être établi entre ces faits et l’embuscade dans laquelle sont morts mercredi deux militaires qui menaient une opération contre les orpailleurs.

Quelque 200 km séparent les deux endroits. A 19h30 heures locales jeudi (00H30, heure de Paris), les gendarmes ont voulu contrôler deux embarcations sur le fleuve Approuague, dans la commune de Regina dans l’est de la Guyane. Les occupants ont alors ouvert le feu, touchant un des gendarmes au bras, avant de prendre la fuite. Un dispositif de recherche a été mis en place.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.