lundi 26 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un gendarme du GIGN chargé de protéger l’ambassadeur blessé à Abidjan
Un gendarme français du GIGN assurant la protection de la résidence de l'ambassadeur de France à Abidjan a été blessé à la cuisse par des éclats de balle ou de roquette ce lundi 4 avril.

Un gendarme du GIGN chargé de protéger l’ambassadeur blessé à Abidjan

Un gendarme français du GIGN assurant la protection de la résidence de l’ambassadeur de France à Abidjan a été blessé à la cuisse par des éclats de balle ou de roquette ce lundi 4 avril.

Ce gendarme, qui était en mission d’observation dans le jardin de la résidence de l’ambassade, proche de la résidence du président sortant Laurent Gbagbo, a été évacué à la base française de Port-Bouët où il a été opéré. Son état n’inspire pas d’inquiétude.

La semaine dernière, deux gendarmes en fonction à l’ambassade de France avaient été blessés lorsque leur voiture avait été la cible d’un tir en rafale par des forces de Laurent Gbagbo. Des hommes du Groupe d’intervention de la gendarmerie  nationale (GIGN) ont été chargés des escortes de l’ambassadeur et de sa protection immédiate dans sa résidence.

Au total, 160 gendarmes français sont déployés en Côte d’Ivoire, dont 130 gendarmes mobiles, qui participent à la protection des étrangers et en particulier des Français à Abidjan.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.