Le gendarme Jacques Montouillout, de la brigade motorisée (BMO) de Bergerac est décédé dimanche soir des suite de ses blessures après avoir été percuté par un motard qui a refusé de s’arrêter à un contrôle routier à Saint-Julien-d’Eymet (Dordogne).
Le motard qui l’avait percuté s’est rendu une heure après les faits et a été immédiatement placé en garde à vue. Agé de 49 ans et marié, le militaire effectuait un servie de contrôle de vitesse avec un collègue sur la route départementale 933 à Saint-Julien-d’Eymet lorsque l’accident est survenu. Vers 17H00, il a fait le geste demandant à un motard de s’arrêter mais ce dernier, refusant d’obtempérer, l’a percuté avant de prendre la fuite. Le conducteur de la moto, âgé de 50 ans, s’est rendu de lui-même à la gendarmerie de Bergerac une heure plus tard après avoir dans un premier temps pris contact avec les gendarmes par téléphone. La brigade de recherches de Bergerac est en charge de l’enquête.
Le gendarme Jacques Montouillout, de la brigade motorisée (BMO) de Bergerac est décédé dimanche soir des suite de ses blessures après avoir été percuté par un motard qui a refusé de s'arrêter à un contrôle routier à Saint-Julien-d'Eymet (Dordogne).