mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Un enfant gravement blessé, fauché par un véhicule de gendarmes
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)

Un enfant gravement blessé, fauché par un véhicule de gendarmes

Un véhicule de la Gendarmerie, engagé dans une course-poursuite dans l’Essonne, a fauché mardi après-midi une mère et son jeune enfant, qui a été hospitalisé dans un état grave.

L’accident est survenu en milieu d’après-midi sur la route de Corbeil à Saint-Germain-les-Corbeil. Un véhicule de la gendarmerie, qui cherchait à intercepter le conducteur d’une voiture volée, a dérapé et est allé percuter sur le trottoir une mère et son enfant en bas âge, selon les premiers éléments de l’enquête.

La chaussée était mouillée, le conducteur a perdu le contrôle avant de percuter la mère et son enfant en poussette, a précisé une source proche de l’enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris sous l’autorité du parquet d’Evry. L’alcoolémie du chauffeur était négative, a ajouté cette source.L’enfant, dont l’âge exact n’a pas été précisé, a été transporté dans un état grave à l’hôpital Necker à Paris tandis que sa mère, blessée plus légèrement, a été conduite au centre hospitalier Sud francilien.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. REMY

    Accident regrettable ,qui est le fautif le conducteur fuyard inadmissible de nos jours plus rien ne les arrettent ,les Gendarmes font un travail difficille et ingrat plus de respect ,je sais de quoi je parle fonctionnaire à la retraite (S.P.P.) dans l’urgence ,malgré toute l’attention et selon les circonstances il est bien difficile de pouvoir s’arretter Du respect pour ces fonctionnaires qui ont ,bien que ce ne soit nullement de leur faute auront toujours la vision d’un enfant blessé ainsi que sa maman
    Respectés les.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.