mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Troyes : un gendarme légèrement blessé lors d’un contrôle
Un gendarme a été légèrement blessé le week-end dernier à Troyes alors qu’il participait à l’interpellation d’un automobiliste en état d’ivresse. Ce dernier a heurté le véhicule des forces de l’ordre en tentant de fuir le contrôle mis en place par le PSIG.

Troyes : un gendarme légèrement blessé lors d’un contrôle

Un gendarme a été légèrement blessé le week-end dernier à Troyes alors qu’il participait à l’interpellation d’un automobiliste en état d’ivresse. Ce dernier a heurté le véhicule des forces de l’ordre en tentant de fuir le contrôle mis en place par le PSIG.Les faits remontent à la nuit de vendredi 21 au samedi 22 octobre. Il est un peu plus de 3 h lorsque Jérôme est exclu de la discothèque « La Boîte à papa » à Feuges. Énervé, en état d’ivresse, il prend le volant et percute la porte de l’établissement au risque de blesser les clients. L’alerte est alors donnée d’interpeller l’automobiliste qui se dirige vers Troyes.

Et c’est dans l’agglomération troyenne qu’il tente d’échapper à un contrôle orchestré par les hommes attachés au PSIG (peloton de surveillance et d’intervention). Pour échapper aux gendarmes, il percute leur véhicule et parvient à passer en force. L’un d’eux sera légèrement blessé au bras. Quelques instants plus tard, Jérôme sera interpellé à proximité du centre hospitalier de Troyes avant d’être placé en garde à vue. Il pourrait être déféré aujourd’hui au parquet puis jugé selon la procédure de comparution immédiate.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.