mercredi , 16 juin 2021

Le gendarme qui a fauché lundi un groupe d'écoliers à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), tuant une fillette et blessant gravement 6 enfants, "va être mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires", a indiqué mardi le procureur de la République de Tours.

Tours : le gendarme va être mis en examen

Le gendarme qui a fauché lundi un groupe d’écoliers à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), tuant une fillette et blessant gravement 6 enfants, “va être mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires”, a indiqué mardi le procureur de la République de Tours.

Le gendarme, un père de famille de 34 ans, “très bien noté par sa hiérarchie”, a été déféré mardi au parquet de Tours, selon le procureur.

Le gendarme se trouvait en milieu d’après-midi devant le juge d’instruction et “va être mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise d’un véhicule”, a annoncé le procureur Philippe Varin lors d’un point-presse. Il devrait être libéré dans la soirée sous “contrôle judiciaire”, a-t-il précisé.

Aucune trace de freinage n’a été relevée sur les lieux de l’accident, a ajouté M. Varin, qui a précisé que le gendarme avait évalué sa vitesse à “30-40 km/heure” au moment du drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.