lundi 26 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Toulouse : enquête sur des agressions sexuelles à l’école hôtelière

Toulouse : enquête sur des agressions sexuelles à l’école hôtelière

Les gendarmes enquêtent actuellement à l’école hôtelière de Toulouse sur des agressions sexuelles présumées commises par des lycéens contre d’autres élèves de l’internat, a-t-on appris mardi de sources proches des investigations.

Au moins deux internes masculins du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie, un établissement professionnel reconnu de Toulouse, auraient été les victimes répétées de ces agressions de la part de deux autres élèves plus âgés, selon ces sources. La direction de l’école a été alertée, par des témoignages ou par les parents selon les sources. L’Éducation nationale a saisi la justice.

Des “mesures d’éloignement” ont été prises contre les deux auteurs présumés des faits, indiquait récemment un porte-parole du rectorat dans la Dépêche du Midi. Il ne précisait pas en quoi consistaient ces mesures, mais soulignait que les actes de violence ou de harcèlement étaient des “préoccupations majeures” de lÉducation nationale et que les procédures d’alerte avaient fonctionné dans cette affaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.