lundi 21 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Tirs de fusées sur les gendarmes et les pompiers : prison ferme pour deux auteurs

Tirs de fusées sur les gendarmes et les pompiers : prison ferme pour deux auteurs

Deux jeunes de 23 et 26 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir tiré des fusées sur les pompiers et les gendarmes qui portaient secours à des victimes de feux d’artifice dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Sarre-Union dans le Bas-Rhin.

Un jeune homme de 23 ans a été condamné “à un an de prison ferme, la peine plancher encourue en cas de double récidive légale pour des affaires de violences”, a précisé Caroline Nisand, procureur de Saverne. Un autre de 26 ans a été condamné à 8 mois de prison, dont six avec sursis de mise à l’épreuve, a-t-elle précisé. Dans son cas, le parquet avait requis six mois de prison ferme.

Les deux peines ont été assorties de mandat de dépôt. Les deux jeunes gens ont été reconnus coupables d’avoir tiré des engins pyrotechniques sur les secours, venus constater le décès peu après minuit d’un homme de 29 ans touché par une fusée qu’il avait lui-même allumée.

La tradition des feux d’artifices est très forte en Alsace, où, malgré une réglementation très stricte, la Saint-Sylvestre a été une nouvelle fois endeuillée par un mort et plusieurs blessés graves, à la main ou aux yeux, du fait d’une mauvaise manipulation d’engins pyrotechniques. L’an dernier, les pétards avaient fait deux morts en Alsace.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *