vendredi 4 décembre 2020
Accueil / Opérationnel / Tarn : un policier qui jouait au voleur arrêté pour de vrai par un gendarme
Un membre de la police nationale qui faisait une démonstration de vol à l'arraché en plein centre d'Albi, lors des journées de la sécurité intérieure, s'est fait plaquer au sol et menotter par un gendarme.

Tarn : un policier qui jouait au voleur arrêté pour de vrai par un gendarme

Un membre de la police nationale qui faisait une démonstration de vol à l’arraché en plein centre d’Albi, lors des journées de la sécurité intérieure, s’est fait plaquer au sol et menotter par un gendarme.

L’incident s’est produit mercredi durant les journées de la sécurité intérieure dans le Tarn, au village sécurité installé sur la place du Vigan à Albi. “Notre maître-chien de l’équipe cynophile de Gaillac, venu sur place pour une démonstration, a entendu “Au voleur” !”, a raconté le lieutenant-colonel Laurens, officier prévention-partenariat de la gendarmerie du Tarn, présent sur les lieux.

“Le gendarme a vu un homme qui partait en courant. Il l’a alors suivi, lui a fait un balayage des pieds, un plaquage et l’a menotté”, a-t-il poursuivi. Le commandant de police Frédéric Becel, chef d’état-major, également témoin de la confusion, a indiqué que “le policier, un jeune adjoint de sécurité âgé de 20 ans était en civil, avec une casquette sur la tête. Quand il a simulé le vol à l’arraché, j’ai vu le gendarme courir derrière lui, puis un papi, puis les militaires du 8e RPIMa présents sur les stands qui ont bloqué le passage à notre policier qui a été plaqué au sol”, a poursuivi le commandant Becel.

Pourtant, a-t-il précisé, “cet exercice figurait dans le programme écrit et avait été annoncé au micro”. “Une fois qu’il a vu qu’il s’agissait d’un policier, il était très gêné”, a indiqué le lieutenant-colonel Laurens. “Le gendarme s’est par la suite excusé”, a précisé le commandant Becel.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.