vendredi 10 juillet 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Sur Facebook, le joli clin d’oeil de la gendarmerie de l’Ardèche
Des chèvres divaguant sur le toit d'une maison (Crédit photo: gendarmerie de l'Ardèche).
Des chèvres divaguant sur le toit d'une maison (Crédit photo: gendarmerie de l'Ardèche).

Sur Facebook, le joli clin d’oeil de la gendarmerie de l’Ardèche

Sa photo d’un troupeau de chèvres sur le toit d’un bâtiment a déjà été partagée plus de 2.900 fois ! La gendarmerie de l’Ardèche est à l’origine d’un buzz sympathique sur les réseaux sociaux.

Photo d'illustration (Crédit photo: Pixabay).
Photo d’illustration (Crédit photo: Pixabay).

“Il est vrai qu’en Ardèche, on a l’habitude de les voir un peu partout… mais là… elles ont fait fort !”, s’amusent les gendarmes sur la page de leur groupement. La photo, repérée par la radio France Bleu,  est un clin d’oeil sympathique à cet animal emblématique du département. Les gastronomes connaissent ainsi la réputation de son délicat Picodon, un fromage au lait cru de chèvre à pâte molle et à croûte naturelle.

Joint par L’Essor, le colonel Olivier Coulbeau, commandant le groupement de l’Ardèche, nous a livré quelques précisions sur cette intervention pas comme les autres. Le propriétaire de cette maison d’Albon d’Ardèche avait appelé à la rescousse la semaine dernière les gendarmes.

Lire aussi: Un gendarme blessé en Ardèche en intervenant pour un tapage nocturne

Situé à une grosse trentaine de kilomètres de la préfecture, Privas, Albon d’Ardèche est un petit village de 160 habitants, au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Son activité tourne autour du tourisme et des produits régionaux. Bien embêté par la présence des chèvres, cet habitant sera secouru par les gendarmes de la brigade de Privas. Les militaires mettront en effet la main sur le berger des caprins. L’histoire ne dit pas si, en remerciement, ce dernier s’est fendu d’un délicieux Picodon pour remercier les gendarmes…

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *