jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Sivens : C.Estrosi regrette un “geste de défiance” de Cazeneuve envers les gendarmes
Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a regretté mardi sur BFMTV la décision de Bernard Cazeneuve de suspendre l'utilisation des grenades offensives par les forces de l'ordre après le drame de Sivens, y voyant un geste de "défiance" à leur égard.

Sivens : C.Estrosi regrette un “geste de défiance” de Cazeneuve envers les gendarmes

Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a regretté mardi sur BFMTV la décision de Bernard Cazeneuve de suspendre l’utilisation des grenades offensives par les forces de l’ordre après le drame de Sivens, y voyant un geste de “défiance” à leur égard.

“Moi je veux défendre nos forces de gendarmerie et je regrette que le ministre de l’Intérieur n’ait pas été plus solidaire des gendarmes”, en ayant “ce geste de défiance de leur retirer les grenades offensives qui font partie, alors que nous sommes sur un plan Vigipirate classé au plus haut niveau, (…) de l’arsenal dont nous avons besoin pour défendre notre pays”, a déclaré l’ancien ministre.

“Je veux condamner cette attitude du gouvernement, qui ne se montre pas suffisamment solidaire de nos gendarmes qui ont parfaitement rempli leur mission dans le cadre des instructions qui leur avaient été données”, a-t-il insisté. Christian Estrosi a aussi tenu à “dénoncer (…) les fauteurs de troubles, ceux qui sont de véritables commandos organisés, qui viennent d’une extrême-gauche qui essaie de se peinturlurer en vert, et en même temps essaierait de se victimiser dans cette affaire”.

“Lorsque les commandos s’attaquent à un chantier, (…) essayent d’entraver le bon fonctionnement de l’État républicain et des institutions de notre pays, ils savent les risques qu’ils prennent, ils s’exposent à ces risques. Ils savent qu’ils bafouent la loi (…) ces risques il faut qu’ils les assument aussi”, a-t-il estimé.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *