dimanche 25 août 2019
Accueil / Opérationnel / Sécurité du 6 juin: 5.000 policiers et gendarmes mobilisés

Sécurité du 6 juin: 5.000 policiers et gendarmes mobilisés

Près de 5.000 policiers et gendarmes seront mobilisés le 6 juin pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement des alliés en Normandie, a indiqué vendredi à Ouistreham  le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

“Il y a près de 5.000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés sur site, à la fois pour assurer la sécurité des hautes personnalités et la fluidité du trafic”, a déclaré Bernard Cazeneuve, en déplacement avec le Premier ministre Manuel Valls à Ouistreham où se déroulera la cérémonie internationale des commémorations en présence de 18 chefs d’État et de gouvernement, dont six têtes couronnées.

“Un milliard de téléspectateurs pourront découvrir la beauté des sites qui ont été marqués par ce moment inouï qui est celui du Débarquement et de la libération de notre pays”, a déclaré le Premier ministre. “Dans ces moments où on parle beaucoup d’Europe, il faut se rappeler que, après ces moments terribles du 20e siècle, il y a eu la réconciliation franco-allemande et des hommes ont trouvé la force de se rassembler autour des valeurs de la paix. Et ce message est très important aujourd’hui où il y a des menaces de guerre civile aux portes de l’Europe. Les valeurs de paix et de démocratie sont nos biens les plus précieux”, a souligné Manuel Valls.

Le Premier ministre s’est entretenu quelques instants avec Léon Gautier, 91 ans, l’un des 177 Français à avoir participé au Débarquement en Normandie au sein du commando Kieffer. Les deux ministres avaient fait le déplacement vendredi après-midi en Normandie, notamment à Caen et Ouistreham, pour finaliser la préparation des commémorations prévues le 6 juin.

A voir également

Les menottes pour l'agitateur (Photo d'illustration : D.C/L'Essor).

Aisne : un gendarme blessé après une intervention à Vendières

Pour la deuxième fois cet été, un gendarme a été blessé lors d'une intervention dans le département. Cette fois, c'est une soirée dans la salle des fêtes de Vendières qui a mal tourné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *