dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Sécurité : des milliers de gendarmes et policiers déployés dans les rues
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé ce jeudi 24 mars travailler à "un plan de redéploiement" des policiers et des gendarmes dans la rue, mis en œuvre d'ici "à la rentrée", afin de créer "un climat de sécurité".

Sécurité : des milliers de gendarmes et policiers déployés dans les rues

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé ce jeudi 24 mars travailler à “un plan de redéploiement” des policiers et des gendarmes dans la rue, mis en œuvre d’ici “à la rentrée”, afin de créer “un climat de sécurité”.

“Je suis en train de travailler à un plan de redéploiement des policiers dans la rue et dans peu de temps, je pense à la rentrée (…), on verra plus de policiers dans les rues”, a déclaré le ministre. Interrogé sur le nombre de policiers mais aussi de gendarmes concernés par ce plan, il a répondu: “ça reste à définir, mais ce sera plusieurs milliers”.

En cette période de disette budgétaire, “je le ferai à budget constant”, a-t-il assuré, précisant qu’il s’agirait à la fois de redéploiements d’effectifs existants et de recrutements de nouveaux agents. “Dans quelques mois, à la rentrée et progressivement jusqu’à la fin de l’année, il y aura plusieurs milliers d’agents de plus, policiers et gendarmes, sur la voie publique”, a ajouté M. Guéant. “Je veux faire de la sécurité quotidienne. (…) Ce que je voudrais, c’est qu’on se souvienne que j’ai pu créer un climat de sécurité, perçu par nos concitoyens et renforcé”, a-t-il expliqué.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.