mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / La section de recherches de la GTA chargée de l’enquête sur la catastrophe d’Argentine
Reportage sur les Techniciens en identification criminelle de la Gendarmerie (Photo Matthieu Guyot l'Essor)

La section de recherches de la GTA chargée de l’enquête sur la catastrophe d’Argentine

La section de recherches (SR) de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) vient d’être chargée par le parquet de Paris de l’enquête sur la collision lundi en Argentine de deux hélicoptères durant un tournage au cours duquel dix personnes, dont huit Français sont morts.

Un déplacement de la SR de la GTA n’est pas prévu pour le moment et dépendra des demandes que pourraient émettre les autorités argentines.

Les dix victimes de la catastrophe, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, ont pu être identifiées, les corps ayant pu être récupérés avant que les deux appareils n’aient complètement brulés.

Contrairement à ce qui a pu être annoncé dans certains médias, l’envoi d’une équipe de l’Unité nationale d’identification des victimes de catastrophes (UNIVC) n’est donc pas envisagée pour le moment. Parmi les participants à l’émission figuraient d’autres sportifs célèbres, dont l’ancien nageur olympique et ancien gendarme adjoint volontaire Alain Bernard.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. comment des dirigeants, la prod, du grand patron et l’équipe de (pro) qui mettent en place ces émissions (toujours copier car il n’ont pas d’idée), ne sont pas capables de donner des consignes de sécurité, d’un hélico à l’autre ” pas moins de 100 mètre d’écart”, négligence qui coûte cher, car ils ne pensent pas plus loin que des euros, du n’importe quoi de voir 2 hélicos à 3 mètres l’un de l’autre , avant, panne, défaillance technique ou autre, il y a eu du zèle de la part des pilotes, et en argentine se poudrer le nez c’est presque normal, faites une autopsie sur les pilotes. C’est grosses tête fortunés de la chaîne se prennent pour des dieux, maintenant qu’ils sont dans la m…, ils vont arranger encore ça a leur sauce, puis bon c’est la faute à personne quoi…puis aussi, pas de vidéo de la chaîne ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *