mardi 24 novembre 2020
Accueil / Opérationnel / Saint-Nazaire : 7 mises en examen pour trafic de drogue après une opération de gendarmerie
Une enquête de gendarmerie qui a débuté en 2014 lors d'un vol à main armée a conduit à un vaste coup de filet près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et à sept mises en examen pour trafic de drogue.

Saint-Nazaire : 7 mises en examen pour trafic de drogue après une opération de gendarmerie

Une enquête de gendarmerie qui a débuté en 2014 lors d’un vol à main armée a conduit à un vaste coup de filet près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et à sept mises en examen pour trafic de drogue, a annoncé mercredi la gendarmerie dan un communiqué.

Un vol à main armée dans un magasin de Donges en Loire-Atlantique le 18 août 2014 avait mené les enquêteurs à la découverte de 10 grammes d’héroïne dans un appartement de la commune. Le 7 février des gendarmes sont saisis cette fois d’une affaire d’enlèvement, de séquestration et de violences commises en réunion “dans la même habitation que cette première affaire, sur un homme de 27 ans en lien avec le trafic de stupéfiant”, expliquent les gendarmes.

L’enquête a mis en lien ces deux affaires et a permis “une vaste opération judiciaire” entre le 6 et le 8 novembre derniers dans la région nazairienne mobilisant notamment 92 gendarmes et des équipes cynophiles spécialisées dans les stupéfiants .

“Au total, 22 personnes, âgées entre 22 ans et 36 ans, sont interpellées par les gendarmes, neuf sont placées en garde-à-vue”. Sept personnes, “déjà connues de la justice”, ont été mises en examen pour “trafic de produits stupéfiants et trois d’entre-elles pour enlèvement, séquestration et violences commises en réunion”. Cinq ont été placées en détention provisoire dont une femme et deux font l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire.

Les perquisitions ont permis la saisie “63 grammes d’héroïne, 213 grammes de résine de cannabis, 130 ml de méthadone délivrés sans ordonnance et près de 2.600 euros en numéraire”, précisent les gendarmes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.