vendredi 4 décembre 2020
Accueil / Opérationnel / Rouen : les gendarmes de la SR et le SRPJ élucident 62 cambriolages

Rouen : les gendarmes de la SR et le SRPJ élucident 62 cambriolages

Dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire délivrée par un juge d’instruction du Tribunal deGrande Instance d’Evreux, les gendarmes de la Section de Recherches de Rouen et les policiers du Service Régional de Police Judiciaire de Rouen, appuyés par les groupements de gendarmerie de l’Eure et de la Seine-Maritime, ainsi que les Directions Départementales de Sécurité Publique de l’Eure et de la Seine-Maritime, ont interpellé le mardi 23 février 2016, huit individus sur les agglomérations d’Evreux et de Rouen.

Cette vaste opération a mobilisé près de 150 gendarmes et policiers. Elle faisait suite à une enquête conjointe des enquêteurs de la SR et du SRPJ, menée à compter de septembre 2015, suite à la commission par une bande organisée de très nombreux vols aggravés dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime et visant essentiellement des locaux commerciaux.

Lors des perquisitions, deux armes de poing ont été retrouvées ainsi que de nombreux objets volés.

Sur les 8 individus placés en garde à vue, un a été remis en liberté. Les sept autres ont fait l’objet d’une prolongation de leur garde à vue puis ont été présentés au juge d’instruction le vendredi 26 février 2016. Ils sont mis en cause dans plus d’une soixantaine de faits.

La gendarmerie de Normandie a engagé des enquêteurs de la SR de Rouen, des PSPG de Penly et de Paluel, des unités des groupements de l’Eure et de la Seine-Maritime dont 3 brigades de recherches, 3 Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et 4 équipes cynophiles).

Sur les sept personnes présentées, six ont été écrouées. La dernière a été placée sous contrôle judiciaire.

Au total, 100 gendarmes ont été engagés durant ces cinq derniers jours.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.